Ostéopathe pour Adulte

« Le mal du siècle ». Chacun d’entre nous a déjà entendu cette expression qui désigne le mal de dos. C’est en effet un motif de consultation fréquent chez l’ostéopathe qui est devenu au fil des temps le spécialiste des lombalgies, sciatiques/sciatalgies, dorsalgies, cervicalgies/trapèzalgies…

Diverses et variées sont les douleurs qui amènent les adultes à avoir recours à l’Ostéopathie. On retrouve par exemples des douleurs liées à l’activité professionnelle : mauvaises positions de travail, poste de travail mal aménagé, entraînant des douleurs du haut du dos. Souvent l’ostéopathe est amené à soulager des douleurs liées au stress qui va entraîner des tensions musculaires, des problèmes de sommeil ou de transit intestinal…

Comme l’enfant, l’adulte subit parfois divers traumatismes comme des chutes sur la tête, le dos ou les fesses qui peuvent être silencieuses sur le moment puis entraîner des douleurs par la suite. Les accidents de la voie publique ou de sport peuvent entraîner une désorganisation complète des différents systèmes de l’organisme et ainsi nous déséquilibrer de manière importante. Ce dernier phénomène, appelé « Whiplash » (« coup de fouet » en anglais), est fréquent et bien connu des praticiens ayant eu une formation complète.

L’Ostéopathie vous aidera également à traiter des problèmes d’ordre somato-émotionnel, c’est à dire des douleurs pouvant s’installer au sein de l’organisme après un choc psychologique ou affectif important, ou simplement par l’accumulation d’émotions non exprimées. « Ce qui n’est pas exprimé est imprimé dans le corps »