Ostéopathe pour Senior 2016-12-09T12:04:37+00:00

Ostéopathe pour Senior

Tout au long de la vie, notre corps connaît inexorablement les effets du temps. Les années passent, les articulations s’enraidissent, rendues parfois douloureuses par l’arthrose. Certains gestes du quotidien autrefois insignifiants deviennent difficiles et douloureux. Les organes aussi vieillissent de manière naturelle et physiologiques et perdent ainsi de leur capacité de fonctionnement.

L’Ostéopathie permet dans une certaine mesure de stabiliser, ralentir et d’améliorer la douleur, la gêne fonctionnelle de divers phénomènes dégénératifs bénins (arthrose….) qui sont dus à l’âge et à la sédentarité. Votre ostéopathe peut aussi accompagner le suivi de pathologies chroniques en diminuant les douleurs ou en apportant du confort.

Le praticien pourra prendre en charge les douleurs musculaires et articulaires en général (épaules, colonne vertébrale…), apporter un soulagement pour faciliter les changements de position et déplacements pénibles, troubles digestifs, certains troubles urinaires, certains vertiges. Consulter un ostéopathe permet de prévenir l’apparition de nouvelles douleurs.

Les techniques utilisées seront adaptées à l’âge, à l’état de santé et aux besoins du patient.