Ostéopathe Lyon 2017-08-18T18:07:07+00:00

Ostéopathe Lyon 3ème

Lucas LecoindreOstéopathe D.O.

Ostéopathe D.O. à Lyon Montchat dans le 3ème arrondissement, Lucas Lecoindre est diplômé de l’Andrew Taylor Still Academy, école agréée par le Ministère de la Santé.

Pendant 6 années, il a été formé à l’ensemble des disciplines théoriques et pratiques nécessaires à son activité lui permettant de vous prendre en charge en toute sécurité. Sa pratique s’intéresse à tout patient, du nourrisson au senior, du sédentaire au sportif. Son expérience lui permet de s’adapter en fonction de la demande de chaque patient.

Durant sa formation il a pu suivre des patients au cours de consultations au sein de la clinique de son établissement de formation ainsi que dans certains cabinets d’ostéopathes enseignants. Il a acquis une certaine expérience de suivi de sportifs auprès d’équipes sportives telles que l’US Oyonnax Rugby, le FC bourg-Péronnas, l’AS Beaumarchais ou encore le Dojo olympique Sans-Souci.

Il a pratiqué un suivi régulier de salariés d’entreprise (Carrefour, Rexam, Martinet, Festival du château de Bron) et de patients en centre d’accueil médicalisé pour personnes handicapées.

Suite à l’obtention de son diplôme, il a travaillé auprès de plusieurs ostéopathes à Lyon pour perfectionner sa pratique.

Depuis 2013, il a entrepris de se spécialiser dans plusieurs domaines et notamment sur les nourrissons et les femmes enceintes sur Paris pendant 2 ans afin d’obtenir son certificat d’Ostéopathe Périnatale et Pédiatrique en Avril 2016.

Dés septembre 2016, il supervise des élèves de l’école d’Ostéopathie de Limonest dans leurs stages professionnels au sein d’équipes sportives.

Son établissement de formation

atstillL’ATSA FI, école d’ostéopathie à Lyon, propose une formation destinée aux futurs ostéopathes, en 5 années qui combinent enseignement pratique et théorique. Nos enseignements insistent sur les règles élémentaires, générales et théoriques, qui dictent la conduite de l’ostéopathe. Ces principes régissent un ensemble de phénomènes et sont vérifiés par leurs conséquences thérapeutiques : Le corps est une unité indivisible, la structure et la fonction sont interdépendantes, le corps est doté d’un très haut degré de perfection qui lui confère des possibilités d’autorégulation, d’autodéfense et d’autoguérison, la vie c’est le mouvement, le mouvement des fluides corporels est essentiel au maintien de la santé, les nerfs jouent un rôle capital dans le contrôle des fluides de l’organisme et l’échange d’informations, l’ostéopathe s’efforce de distinguer les effets et les causes.

ATSA Formation en Alternance, certifié RNCP Niveau II, propose une équivalence de son diplôme à ATSA FI. Par ce cursus validé par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, les étudiants diplômés d’ATSA FI, ont donc accès au RNCP Niveau II.